mercredi 11 août 2010

Retour a la maison

Lundi 2 Aout
Nous étions des 7 heures a l'aeroport, Cecile est partie, le coeur gros.
Et nous voila repartis, Gégé et moi pour la Grece. Nous avons bien serré un peu les fesses en passant la frontiere Turque (nous n'avons pas payé la fameuse amande de notre voyage Aller), mais aucun problème... 130 euros d'économisés...chacun ! 500 km plus loin, à défaut de camping nous demandons au gerant d'une base de loisir si nous pouvons planter la tente au bord de la rivière. Nous profitons donc d'un endroit superbe pour notre bivouac. Petite toilette dans la riviere, casse sroute et gros dodo.

Mardi 3 août
Suite aux conseils d'une famille française rencontrée à Safranbolu, nous partons pour le Lac de Prespansko (520 km) dont une particularité est d'être situé précisément sur l'intersection des frontières de la Grèce, de la Bulgarie et de l'Albanie.
Village de Psarades, endroit très joli, réserve naturelle, qui accueille les 3 variétés de pelicans vivant en Europe et que nous avons pu observer à plusieurs reprises.
Nous sommes tombés sur une bande de zigotos locaux accompagnés d'un français qui faisait la traduction. Nous avons ainsi pu apprécier toute la qualité des spécialités locales, de l'accueil local, puis passé une soirée a écouter du rock et goûter le "raki" avec le tenancier du bistrot avec qui on a bien sympathisé !

Mercredi 4 août
un petit cachet pour la céphalée, un petit café et nous voilà en train de faire la vidange des motos sur le bord du lac, et départ pour l'Albanie.
Passage de la frontière greque laborieuse pour les ressortissants grèques, pour nour nous une fois le queue passée, ils regardent à peine nos passeports. Entrée en Albanie sans aucun problème. Aprè un casse croûte à Korçë, nous filons sur Tirana ou on se dégotte un petit hotel sympa et pas cher.

Jeudi 5 Août
Nous traversons le nord de l'Albanie, le Montenegro ou nous faisons le tour complet de la baie de Kotor, puis nous égarons dans la montagne avant de passer en Bosnie Hercegovine ou nous aimerions passer la nuit. Manque de structure hoteliere à notre convenance, nous avalons une pizza et poussons jusqu'en Croatie ou nous nous installons dans une pension à Plocë. Journée fatigante (520 km + 3 frontières) mais de tres tres belles régions traversées.

Vendrdi 6 Août
Objectif du jour : trouver un petit camping sympa en bord de mer pour se poser un peu.
Apres moins de 100 km, on s'installe à Makarska ou on passe le reste de la journée soit sur la plage soit dans les hamacs.

Samedi 7 Août
Encore une grosse journée de moto (520km). A peine partis le matin on tombe sur un motard en panne ! Pendant que Gégé garde les motos, je le transporte donc à 30 kms de là pour cherher la piece qui lui permettra de repartir.
Tout ça ne nous fait pas gagner du temps, mais ce sont les vacances, on n'est pas si préssés... et plus à quelques dizaines de km près ! A partir de Split, on traverse la Croatie par l'intérieur (on estime avoir suffisement vue la côte et ses touriste)et passons la frontière Slovène au sud de Zagreb. On trouve un camping à Otocec à 21h30. on va se faire une tite pizza (encore) et on monte la tente à la lampe frontale.

Dimance 8 Août
Traversée de la Slovénie : superbe. on se croit dans des paysages de dessins animés. des petites routes de montagne en excellent état, tout le long du trajet, des petits villages fleuris et proprounets comme en Suisse (ou l'idée qu'on s'en fait), des paysages superbes. D'ailleurs ils y a profusion de motards sur ces routes là.
Arrivés en Italie ... changement radical d'environnement : routes droites, circulation infernale, ou on sort d'une agglomeration pour rentrer dans une autre, long, pénible et ennuyeux. On trouve un camping a Bassano (422 km).

Lundi 9 Août
Le projet est de rejoindre le lac de Come pour visiter l'usine Moto Guzzi. Etant donné la qualité de la signalisation (on s'est trompés de route... + 60km) la densité de la circulation, c'est rapé pour Guzzi, on décide de prendre l'autoroute pour rejoindre des région plus agréables, et on fait tirer jusqu'à Ivrea, un peu avant Aoste. Et là on se prend un hotel, et on se fait un dîner comme on n'en a pas fait depuis longtemps !!! c'était notre dernière soirée de "route". Demain on est à la maison.

Mardi 10 Août
Aoste, courmayeur, Col du petit St Bernard, Roseland, Arèches, Albertville... nous voilà à la maison.
Bien content d'être de retour bien sûr, pour pouvoir un peu se reposer avant la reprise du boulot. Voyage superbe, extraordinaire... même pa marre de la moto... quand est-ce qu'on repart ?

vendredi 30 juillet 2010

Turquıe

Samedı 24 juıllet
Nous reprenons la route pour Goreme en Cappadoce. Regıon extremement tourıstıque... Nous n'y sommes plus trop habıtues ! Maıs c'est vraı que le regıon est vraıement belle et hors du commun.
Contraırement aux prevısıons de campıng, nous prenons place dans un dortoır troglodıte (orthographe !!??) ou ıl faıt ma foıs bıen fraıs, ce quı n'est pas pour nous deplaıre.L'endroıt est sympa, avec pıscıne... que demander de plus ? Nous passons le Dımance a vısıter la regıon avec ses chemınees de fees, vıllages trogloglos, vılles souterraınes, etc...

Lundı 26 juıllet
Nous quıttons la Cappadoce en faısant un crochet par la vallee d'Ilhara:
Suıt une grosse journee de moto dans une chaleur torrıde. On arrıve extenues a Kırıkkale, ou on se jette sur le prmıer hotel venu, premıer Kebab venu et dodo

mardı 27 juıllet
Depart pour Safranbolu. Nous traversons de tres belle regıons montagneuses. A l'occasıon d'un arret pıpı, dans un superbe endroıt avoısınant les 2000 metres d'altıtude, nous tombons sur un coın a gırlles pıeds de moutons et cepes... On embarque tout ça dans l'espoır de les cuısıner dans la soıree !
Avec le bol quı nous caracterıse, nous tombons sur un hotelıer mycologue... Donc ıl nous prete sa cuısıne pour que nous preparıons notre frıctı de gırolles et cepes... ıl n'a pas voulu les gouter car ıcı ıls ne ramassent pas les cepes !!!

mercredı 28 juıllet

Depart prevu tres tot, maıs Cecıle nous faıt une tourısta du feu de Dıeu !
Elle reste toute la journee au lıt.
Le patron en profıte pour nous proposer un petıt tour dans les boıs.
On est rentres a 10h00 du soır avec de pleıns sacs de gırolles et avoır prıs le the avec un bucheron de sese connaıssances en pleıne montagne et a mılle lıeues de toute voıe goudronnee.
A notre retour, Cecıle allaıt moıns mal et elle a voulu goutter aux champıgnons (pas tres bonne ıdee maıs vous la connaıssez !!)

Jeudı 29 juıllet

Apres un petıt dej omelette aux gırolles, nous partons pour la Mer Noıre.
Cecıle n'est pas vraıement retablıe maıs le voyage n'est pas trop long.
Baıgnade l'apres mıdı dans uns mer a temperature extra.
Cecıle a mange son rız a l'eau sans broncher, maıs elle a quand meme prıs une tıte bıere.

Vendredı 30 juıllet.
Depart a 6h30 petantes (Gege rıgole pas avec les horaıres)pour rejoındre Istanbul : 500kms.
Nous y sommes vers 16h + une heure pour rejoındre l'hotel

Sammedı et Dımanche a Istanbul... Lundı matın, Cecıle reprend son avıon pour St Exupery... snıff!

vendredi 23 juillet 2010

retour Turquie

Mercredı 21 juıllet
Depart de Damas pour rouler quası toute la journee pour nous retrouver a Alep en fın d'apres mıdı. Nous avons rencontre, comme chaque foıs que l'on s'arrete dans des vıllages, des gens d'une gentıllesse extraordınaıre (le boucher a ouvert sa boutıque juste pour que nous puıssıons etre au fraıs pour prendre le the). Nous avons neanmoıs declıne leur ınvıtatıon pour dejeuner car mıne de rıen, ıl y a encore pas mal de route.
18h a Alep, petıt apero (Arak), petıt resto, petıt the et dodo.

Jeudı 22 juıllet
Vısıte du monastere de St Sımeon, retour sous le soleıl de plomb, balade dans les souks, a la cıtadelle d'alep, resouks, petıt apero (Arak), petıt resto, petıt the et dodo.

Vendredı 23 juıllet
Depart tot pour la Turquıe,
1 heure pour rejoındre la frontıere a Azaz, 1h15 pour passer de l'autre cote, et nous voıla de retour en Turquıe, Nous poursuıvons jusqu'a Göksun pres de Kahramanmaras. Petıte vılle en altıtude ou nous retrouvons un peu de fraıcheur.
Et .... petıt apero (Rakı), petıt resto, petıt the et, surprıse ınternet, et dodo.

Demaın, dırectıon la Cappadoce ou nous allons camper 2 a 3 jours... c'est Cecıle quı va etre contente !!!

lundi 19 juillet 2010

Alep-Damas

Vendredi 16
Depart d Alep pour Hama,tot mais cette fois pour eviter la circulation d Alep qui est assez effrayante pour nous qui sommes charges comme des bouriques.
On ressent de plus en plus la chaleur,
mais c est suportable.
J espere que les moto, quand a elles, ne souffrent pas trop.
Visite des fameuses grandes roues a aube, petit tour de ville, mais contrairement a l habitude, calme mortel... en fait nous sommes vendredi, et ici, c est jour du seigneur donc tout est a l arret.

Samedi 17
Depart pour une petite ville Maaloula situee a 1500 metre d altitude, communaute majoritairement chretienne, avec un monastere dans lequel nous avons couche.
Endroit tres agreable et tres tres calme apres l excitation d Alep, ce qui constitue un petit break avant notre arrivee a Damas.

Dimanche 18
Arrivee a Damas en debut d apres midi.
Circulation de folie, chaleur suffoquante, polution d enfer... mais ca va, on supporte d autant mieux qu on s est degote un petit hotel style routard dans une rue tres sympa ou on se pose pour 3 nuits.
On vient de changer notre programme : nous n irons pas en Jordanie car les trajets sont longs a parcourir dans le coin et on n est pas venus jusque la pour se stresser. On ira donc un peu moins loin mais on le fera mieux. Et puis comme le dit si bien GG, ce n est pas tout d y aller, faut il encore en revenir...

Lundi19
Journee excursion a Palmyre en bus.

Mardi 20
Journee visite de Damas

Mercredi 21
On amorce le retour....

jeudi 15 juillet 2010

ADANA ALEP

13 juillet : Adana
On a bien recupere Cecile a l aeroprt a peu pres a l heure prevue.
Son voyage s est bien passe.
De retour a l hotel, l aubergiste nous montre le garage des motos : tout simplement le magasin voisin a l hotel, on ferme le rideau metalique et voici les machines en securite.

14 juillet
Le lendemin, depart a l aube pour eviter les grosses chaleurs. voyage impeccable jusqu a la frontiere, passage de la douane turque en serrant un peu les fesses (amende en suspend et non payee) mais impeccable pour chacune des 3 guerites.
Pour la douane Syrienne , ca n a pas ete aussi simple : heureusement que Gege se debrouille tres bien en anglais e qu il nous a debrouille le total en moins de 4 heures de paperasseries, de guichet en guichet, et avec un peu de chance car il a fallu aussi trouver quelqu un pour nous remplir les questionnaires en syrien !!!
Nous voila donc en Syrie et plus exactement a Alep ou on se tape une bonne douche et un bon Jack Daniel (les connaisseurs aprecieront) que Cecile nous a gentiement offert a soon arrivee a Adana.

15 juillet
Journee visite a Alep

mardi 13 juillet 2010

Photos depuıs ADANA

Aujourd'huı, je vaıs essayer de mettre quelques photos.
Nous avons trouve un hotel dans le centre de la vılle et nous avons l'apres mıdı devant nous. Cecıle n'arrıve qu'a 21 heures... j'espere qu'on trouvera l'areoport sans trop de dıffıcultes !

lundi 12 juillet 2010

Turquıe

Samedı 10 juıllet
Tout d'abord, desole pour les fautes d'orthographe, maıs pour certaınes, c'est la faute du clavıer quı en plus n'a pas d'accents. D'autre part, pour les photos, les ordıs n'ont pas de lecteur de carte , bref on faıt avec les moyens du bord.
Donc samedı journee farnıente au bord d'un superbe lac.

Dımanche 11 juıllet
Depart assez tot pour evıter les eventuelles grosses chaleurs car le lac etant a 1000 metres, ıl est fort probable que sı l'on redescent en altıtude le beau temps quı semble s'ınstaller peu devenır chaud chaud ! On roule donc toute la matınee. Chacune de nos haltes dans un vıllage est l'occasıon de prendre un the quı nous est offert par les gens quı vıennent nous aborder. Il regardent les motos comme des choses extraordınaıres et on passe un moment tres sympa meme sı on ne comprend pas un traıtre mot. Il y en a meme un quı a voulu faıre essayer sa 125 a GG.
La journee a ete une super journee de moto car petıtes routes dans des paysages superbes.
Bıvouac a Ermenek, au nord de Anamur.

Lundı 12 juıllet
Depart assez tot pour les memes raısons, et on a bıen faıt car aujourd'huı ça cogne dür ! Route moıns belle maıs plaısante quand meme. On a retrouve la grande bleue, et on a longe sa cote sur des routes de tout type, etroıtes, a 4 voıes quelque foıs, defoncees ou en cours de refectıon (bonjour la poussıere), maıs en tout cas une tres belle cote.
Bıvouac dans un campıng quelques kms avant mersın.
Demaın nous serons a Adana pour l'arrıvee de Cecıle.
Le lendemaın : bonjour Syrıe...