Lundi 2 Aout
Nous étions des 7 heures a l'aeroport, Cecile est partie, le coeur gros.
Et nous voila repartis, Gégé et moi pour la Grece. Nous avons bien serré un peu les fesses en passant la frontiere Turque (nous n'avons pas payé la fameuse amande de notre voyage Aller), mais aucun problème... 130 euros d'économisés...chacun ! 500 km plus loin, à défaut de camping nous demandons au gerant d'une base de loisir si nous pouvons planter la tente au bord de la rivière. Nous profitons donc d'un endroit superbe pour notre bivouac. Petite toilette dans la riviere, casse sroute et gros dodo.
Mardi 3 août
Suite aux conseils d'une famille française rencontrée à Safranbolu, nous partons pour le Lac de Prespansko (520 km) dont une particularité est d'être situé précisément sur l'intersection des frontières de la Grèce, de la Bulgarie et de l'Albanie.
Village de Psarades, endroit très joli, réserve naturelle, qui accueille les 3 variétés de pelicans vivant en Europe et que nous avons pu observer à plusieurs reprises.
Nous sommes tombés sur une bande de zigotos locaux accompagnés d'un français qui faisait la traduction. Nous avons ainsi pu apprécier toute la qualité des spécialités locales, de l'accueil local, puis passé une soirée a écouter du rock et goûter le "raki" avec le tenancier du bistrot avec qui on a bien sympathisé !
Mercredi 4 août
un petit cachet pour la céphalée, un petit café et nous voilà en train de faire la vidange des motos sur le bord du lac, et départ pour l'Albanie.
Passage de la frontière greque laborieuse pour les ressortissants grèques, pour nour nous une fois le queue passée, ils regardent à peine nos passeports. Entrée en Albanie sans aucun problème. Aprè un casse croûte à Korçë, nous filons sur Tirana ou on se dégotte un petit hotel sympa et pas cher.
Jeudi 5 Août
Nous traversons le nord de l'Albanie, le Montenegro ou nous faisons le tour complet de la baie de Kotor, puis nous égarons dans la montagne avant de passer en Bosnie Hercegovine ou nous aimerions passer la nuit. Manque de structure hoteliere à notre convenance, nous avalons une pizza et poussons jusqu'en Croatie ou nous nous installons dans une pension à Plocë. Journée fatigante (520 km + 3 frontières) mais de tres tres belles régions traversées.
Vendrdi 6 Août
Objectif du jour : trouver un petit camping sympa en bord de mer pour se poser un peu.
Apres moins de 100 km, on s'installe à Makarska ou on passe le reste de la journée soit sur la plage soit dans les hamacs.
Samedi 7 Août
Encore une grosse journée de moto (520km). A peine partis le matin on tombe sur un motard en panne ! Pendant que Gégé garde les motos, je le transporte donc à 30 kms de là pour cherher la piece qui lui permettra de repartir.
Tout ça ne nous fait pas gagner du temps, mais ce sont les vacances, on n'est pas si préssés... et plus à quelques dizaines de km près ! A partir de Split, on traverse la Croatie par l'intérieur (on estime avoir suffisement vue la côte et ses touriste)et passons la frontière Slovène au sud de Zagreb. On trouve un camping à Otocec à 21h30. on va se faire une tite pizza (encore) et on monte la tente à la lampe frontale.
Dimance 8 Août
Traversée de la Slovénie : superbe. on se croit dans des paysages de dessins animés. des petites routes de montagne en excellent état, tout le long du trajet, des petits villages fleuris et proprounets comme en Suisse (ou l'idée qu'on s'en fait), des paysages superbes. D'ailleurs ils y a profusion de motards sur ces routes là.
Arrivés en Italie ... changement radical d'environnement : routes droites, circulation infernale, ou on sort d'une agglomeration pour rentrer dans une autre, long, pénible et ennuyeux. On trouve un camping a Bassano (422 km).
Lundi 9 Août
Le projet est de rejoindre le lac de Come pour visiter l'usine Moto Guzzi. Etant donné la qualité de la signalisation (on s'est trompés de route... + 60km) la densité de la circulation, c'est rapé pour Guzzi, on décide de prendre l'autoroute pour rejoindre des région plus agréables, et on fait tirer jusqu'à Ivrea, un peu avant Aoste. Et là on se prend un hotel, et on se fait un dîner comme on n'en a pas fait depuis longtemps !!! c'était notre dernière soirée de "route". Demain on est à la maison.
Mardi 10 Août
Aoste, courmayeur, Col du petit St Bernard, Roseland, Arèches, Albertville... nous voilà à la maison.
Bien content d'être de retour bien sûr, pour pouvoir un peu se reposer avant la reprise du boulot. Voyage superbe, extraordinaire... même pa marre de la moto... quand est-ce qu'on repart ?